Le test d’ovulation Clearblue est positif si vous êtes enceinte

Les femmes sont nombreuses à stresser à l’idée d’avoir un enfant, elles redoublent d’efforts et étudient tous les signes qui peuvent les renseigner sur cette future grossesse. Elles ont donc téléchargé des applications, mais également étudié tous les guides dénichés sur Internet. Elles n’hésitent pas à se renseigner sur toutes les manifestations physiques possibles et elles se demandent également si un test d’ovulation Clearblue peut être positif si elles sont enceintes. Vous pouvez penser que c’est insolite, mais la réponse semble être positive.

La présentation du test d’ovulation

Clearblue est sans doute la version la plus connue puisqu’il est difficile de passer à côté de ces publicités par exemple. Elles vous expliquent qu’il est possible d’identifier la période de l’ovulation la plus efficace pour avoir un enfant. Avant de se demander si un test d’ovulation peut-il détecter une grossesse, il est préférable de se focaliser sur le fonctionnement.
  • Généralement, il est utilisé pour détecter la période d’ovulation, l’ovule a une durée de vie de 24 heures, il faut alors être très précis.
  • La fertilité d’une femme est identifiée entre 3 et 4 jours, la fenêtre est assez mince et il y a une seule chance tous les mois.
  • Le test permet donc de programmer les rapports sexuels pour optimiser les chances d’une fécondation.
  • Il faut donc uriner sur la petite bandelette afin de détecter un pic de LH.
Contrairement au test de grossesse, il est préférable de ne pas le réaliser au réveil surtout si vous n’avez pas été aux toilettes au cours de la nuit. Les résultats seront faussés et il sera difficile d’avoir une période fiable.

Les résultats du test d’ovulation

Il faut utiliser Clearblue avant d’être enceinte puisque vous savez si les prochains jours seront efficaces. Si le test est positif, vous avez une montée de LH, ce qui indique que la période est favorable pour la libération de l’ovule. En fonction des références, il y a un petit smiley qui vous annonce la bonne nouvelle ou encore une barre de couleur. Cette dernière est efficace puisque ce test d’ovulation Clearblue positif peut aussi vous annoncer que vous êtes enceinte, mais selon les divers témoignages, la couleur serait beaucoup plus foncée pour la petite barre.
Ce test d’ovulation Clearblue positif n’est toutefois pas recommandé pour identifier une grossesse, il est préférable d’avoir recours à un test classique qui mesure le taux d’hormones adéquat. Il peut toutefois s’agir d’une première indication si vous n’avez pas un tel produit à la maison, mais il faudra forcément conforter les résultats avec une prise de sang par exemple. Si au cours des prochains mois, vous ne détectez pas de grossesse ou d’ovulation, il est conseillé de se rapprocher d’un professionnel puisqu’il pourra réaliser un diagnostic pour identifier la cause de cette absence d’ovulation.

Quel est la fiabilité du test d’ovulation

Lorsque le test d’ovulation Clearblue digital est positif, faut-il se réjouir ? Cette solution vous permet de savoir si dans un délai de 48 heures vous pourrez avoir une ovulation. Il sera alors possible de programmer les rapports sexuels pour que les spermatozoïdes puissent rencontrer l’ovule. Vous augmentez vos chances et c’est aussi très efficace sur le long terme. Cette méthode reste beaucoup plus fiable que d’autres solutions un peu plus aléatoires comme la courbe de la température.
Le test d’ovulation positif Clearblue va mesurer la LH urinaire le taux de fiabilité est tout de même de 99 %. Il vous permet de savoir si vous êtes sur le point d’ovuler, mais il ne peut pas vous renseigner sur vos chances d’être enceinte. Si vous avez une ovulation et un rapport sexuel dans la bonne période, vous ne serez pas forcément enceinte. Le test Clearblue d’ovulation positif est seulement une aide et plusieurs facteurs entrent en cause pour que la fécondation se produise comme la vivacité des spermatozoïdes.
Angélique
Je suis Angélique et je suis gastroenophile, avec modération bien évidemment. En revanche, lorsqu'il s'agit de partager avec vous les meilleurs comparatifs, je fais le maximum possible. Je rassemble un grand nombre d'avis de consommateurs pertinents, de vrais avis, sur des produits que vous recherchez et je vous guide pour un achat réussi.